Translate

11 mars 2014

11 Mars 2014

BJDBJD…BJD ???  
Beaucoup vont se demander : mais que veulent dire ces 3 lettres ?
Alors voici une explication pour les novices. BJD est l’abréviation Anglaise de « Ball jointed doll » autrement dit dans notre jargon national « poupée aux jointures sphériques » pour être plus clair « poupée articulée »dont les pièces sont reliées intérieurement par des élastiques, ce qui permet de leur donner des poses et des attitudes variées. D’origine asiatique, ces personnages en résine polyuréthane destinés au départ à être des jouets se sont rapidement adressés aux adultes.
Les "autres" de matières variables suivant les fabricants. Pour ne citer que quelques marques: Pullip, Tangkoo, Hujoo, etc...
Drôles de petites créatures souvent disproportionnées, grosses têtes dont les grands yeux dévorent un nez minuscule, un corps ayant oublié toute règle de mesure, avec  en prime des mains et des pieds à regarder à la loupe.

Mais on les adore !

Bien sûr toutes les BJD n’appartiennent pas à cette tendance.  Celles-ci respectent l’échelle humaine et sont de véritables œuvres d’art, leurs prix pouvant atteindre des sommets.

Donc, aussi bien pour les BJD ou les autres catégories le choix est vaste.
 Filles ou garçons, de peau blanche, laiteuse ou de couleur, il y en a pour tous les goûts allant du réel au fantastique. En pièces détachées ou pas, en résine brute pour exercer ses talents créatifs ou déjà grimée. Reste à choisir le vêtement en rapport ou à le réaliser avec ses propres mimines.
A chacun ou chacune à se perdre dans son imagination.
La customisation me chatouillant depuis un certain temps, j’ai fini par me lancer dans cette innovation.

Et hop !!!!

 
 
 
 
De la petite louloutte aux grands yeux et petits pieds à la gamine rêveuse d’un autre temps, il y en a  5 en cours de réalisation qui j’espère seront terminées pour l’exposition de Dimanche prochain.
Voir les infos Paris-création sur le côté gauche du blog.
Quelques photos à votre appréciation, mais ces chipettes pourraient bien changer encore de look dans les heures qui suivent, si vos critiques m’éclairent par un petit mail. Bye,Bye à Dimanche.
 
                                                                                        
                                                                         XELIA   34cms
 
 

1 commentaire:

  1. "Ces drôles de petites créatures souvent disproportionnées, grosses têtes dont les grands yeux dévorent un nez minuscule, un corps ayant oublié toute règle de mesure, avec en prime des mains et des pieds à regarder à la loupe."

    Tu ne parles pas de BJD en général,là,tu parles de modèles précis ou de Pullip (qui ne sont PAS des BJD,elles sont juste cousines)
    Si tu fais l'effort de te renseigner un peu plus,tu verra qu''il existe des centaines de modèles agréablement proportionnés,voir très réalistes..

    RépondreSupprimer